BEIGBEDER LAURENT

BEIGBEDER LAURENT

Président de la commission régionale Hockey subaquatique

mardi, 22 mars 2022 18:37

Championnat régionnal 2022

Le 13 Mars a eu lieu le championnat régional de ,hockey subaquatique à la piscine Alban Minville (Toulouse).

Trois équipes étaient en compétitions, Toulouse, Montpellier et Cahors pour seulement deux places qualificatives pour les championnats nationaux.

Avec une équipe recomposée, Toulouse n'a pas su se défaire de Montpellier qui a appliqué son jeu rodé à merveille: 3-4.

Les manchots subaquatiques de Montpellier ont ensuite battu Cahors facilement 7 à 2.

C'est donc dans le dernier match Toulouse-Cahors que s'est joué la dernière place disponible. A la fin d'un match serré mené par Toulouse, les cadurciens lâchent et laissent s'échapper la partie pour finir à 5-2.

La compétition s'est achevée par un match amical en mixant les équipes puis un pot de l'amitié.

Montpellier est donc qualifié pour la D2 à Rennes les 21 et 22 Mai, Toulouse ira à Hyères disputer la D4 les 11 et 12 Juin.

Si Toulouse termine en 1ière ou 2ième place de la D4, elle passera en D3 et fera gagner un quota national à la région, permettant d'avoir 3 équipes qualifiées au national.

dimanche, 20 février 2022 15:18

Le tournoi des Pyrénées 2022 annulé

Suite à un gros incident technique, la piscine Léo Lagrange qui devait accueillir le tournoi a du être vidée et elle n'a pas été réparée à temps pour permettre  à la compétition de se tenir.

La mairie de Toulouse a donnée en dernière minute le bassin d'Alban Minville le samedi matin, ca qui a permis aux compétiteurs qui avait décidé de venir quand même de faire un peu de hockey avant d'aller découvrir la ville rose.

De 9H30 à 11H, des filles de niveau international de Rennes et d'Espagne ont affronté l'équipe masculine de toulouse lors de plusieurs matchs équilibrés. Puis un mix des joueurs a été réalisé pour constituer deux nouvelles équipes qui ont joué jusqu'à 12H30.

Une matinée intensive qui a permi d'avoir un volume de jeu équivalent au tournoi pour les joueurs présents.

Les filles sont ensuite retournées à l'hotel pour prendre un peu de repos avans d'aller voir le tournoi des VI nations dans la ville rose.

dimanche, 30 janvier 2022 19:29

Tournoi des Pyrénées 2022

L'équipe du CHOKS aura le plaisir d'accueillir 24 équipes de France et d'Espagne le week-end du 12 et 13 février à la piscine Léo Lagrance à l'occasion de la 16e édition du Tournois des Pyrénées!

Malgré les raisons sanitaires qui cette année ne permettront pas l'admission du public et la restauration sur place nous avons hâte de vous retrouver au bord du bassin!

Post facebook

dimanche, 30 janvier 2022 19:13

les Occitan Warriors à la Rochelle

Après le tournoi de l'Hérault (Montpellier) fin septembre, après le tournoi du Velay (Le Puy) mi-octobre, les Occitan Warriors sont allés défendre les couleurs de la région au tournoi des deux Tours (La Rochelle) le week-end du 4 & 5 décembre 2021. Constitués de joueurs licenciés à Cahors et à Montpellier cette équipe est inscrite à la toute nouvelle Ligue des Opens, en poule B (mixte). Les choses se mettent en place, les joueurs commencent à se connaître. Cela ne se voit pas encore au classement final (5e sur 8 à La Rochelle, après avoir fini 6e au Puy), mais la qualité du jeu augmente aussi vite que le plaisir ressenti à jouer ensemble. Bilan positif de 6 victoires sur 10 rencontres disputées, avec lors de la 2e journée un match très intense contre les Élites Féminines, qui gagneront le trophée.

Cette association a permis de tisser des liens entre les joueurs de notre grande Région, mais également de permettre aux moins expérimentés d'être confrontés à du niveau D2 voire D1B. Nous espérons tous que cette expérience engrangée permettra aux clubs de la Région de bien figurer lors des prochains championnats nationaux !

Frédéric Grelot, pour les MMS.

samedi, 10 octobre 2020 13:29

Tournoi de Montpellier 2020

« Beau temps pour se jeter à l’eau », qu’il disait… Contre vagues, vents et marées, le tournoi de l'Hérault a bien eu lieu le 27 Septembre! Même pas peur ! Même pas froid ! Même pas mal !

Après une dizaine d’initiations courageuses et matinales, neuf équipes ont joué de la crosse, du palet, du peignoir (!), du thermos… Et du masque (évidemment). Les mesures, gestes et jauges n’auront pas eu raison de la motivation des palmipèdes, venus de loin (Occitanie, PACA) et d’encore plus loin (Auvergne Rhône-Alpes) ! Les "popotins décolorés" se hissent en 1ère place, et dans leur sillage, Moirans, puis Toulouse.

Merci à toutes et tous, et à vite, quelque part sous l’eau !

 

Lien facebook

Les deux permiers WE de Juin se sont déroulés les championnats nationaux de hockey subaquatique de D1M et de D2M dans lesquels la région était engagée.

 

La dernière manche de D1 a durée trois jours, du 8 au 11 Juin à la Rochelle.

20190610 131717 small

 L'équipe de Toulouse, après être passé en groupe B de la division se tenait à coeur de revenir en groupe A pour cotoyer à nouveau l'élite de ce sport.

Pendant les deux jours de roundrobin où toutes les équipes de chaque groupe (A et B) se rencontrent, Toulouse perd deux matches et remporte les cinq autres.

Cela les qualifie pour un match de barrage avec l'avant dernier du groupe A pour jouer dans l'élite dès le troisième jour. Les toulousains surmotivés gagnent 5-0 et rejoinent l'élite pour le reste de la compétition la saison 2019/2020.

La troisième journée en élite se soldera par des scores serrés mais perdus.

Le résultat est une huitième place, le meilleur score de Toulouse en fin de saison depuis vingt ans.

Les vidéos des trois jours: More sport jour 1 | terrain 1 More sport jour 2 terrain 1 | More sport jour 3 terrain 1

 

MMS 201 small 

La D2 masculine avait lieu les 15 et 16 Juin à Saint Brieuc

Le Montpellier Manchot Subaquatique avait pour objectif de conserver ou d'améliorer leur place de huitièmes de la saison dernière.

Après deux victoires et deux défaites le Samedi, les Manchots étaient à l'abrit de la relégation. Le Dimanche a été moins faste trois défaites.

Au final, les Montpellierains conservent leur huitième place sur 12 et disputeront une nouvelle fois la D2M l'année prochaine.

 

 Reportage More sport de la compétition: COMPETITION : CHAMPIONNAT DE FRANCE D2/D3M ST BRIEUC

 

dimanche, 27 mai 2018 23:26

Le CHOKS Toulouse confirme en D1

Du 18 au 20 Juillet, à Montluçon, avait lieu la 3ième et dernière manche de la 1ère division.
L'équipe du CHOKS Toulouse fort sa qualification pour le groupe A lors de la saison précédente, se devait de confirmer sa performance.
Les deux premières journées étaient consacrées au round robin, c'est à dire que toutes les équipes se rencontrent.
Malgrès les défaites, le CHOKS n'a pas démérité et a opposé une belle adversité face aux meilleures équipes francaises, dont sont issus les joueurs de l'équipe de france qui iront disputer la coupe de monde au canada cet été.
C'est une nouvelle défaite en barrage contre l'équipe de Sainte samedi soir qui ramène le CHOKS en groupe B pour la journée de dimanche.
Cette dernière journée, chaque équipe effectue trois matchs de classement permettant de déterminer sa place définitive dans sa poule.
Après deux journées de mise au point, le CHOKS a pu montrer sa fraiche expérience du haut niveau en s'imposant successivement face à Lagny, Pessac puis Diderot XII.
Comme l'année dernière, le CHOKS termine 1er du groupe B et ira jouer la manche 1 de D1 avec le groupe A en Novembre.

dimanche, 28 janvier 2018 09:05

Hockey subaquatique : Tournoi des Pyrénées

Les 20 et 21 Janvier dernier avait lieu à la Piscine Léo Lagrange de Toulouse, le tournoi international des Pyrénées, le plus grand tournoi d'Europe avec 24 équipes. Avec l'attractivité de la ville rose, la magnifique piscine Leo Lagrange mise à disposition par la Mairie de Toulouse, les facilités d'accès par avion/transports en commun ainsi qu'une organisation sans faille en a fait un des tournois phares du hockey international depuis 10 ans.
 
Parmi les participants étaient présentes les équipes nationales masculines et féminines d'Espagne, de Belgique, d'Angleterre et de France, venues tester leur niveau et profiter du bassin à 3m de profondeur en vue des prochains championnats du monde à Quebec.
Outre ces sélections nationales, avaient également fait le déplacement des équipes venues d'Angleterre (Reading), 2 équipes venues de Catalogne, ainsi que des formations de toute la France (Diderot XII, Hyères, Pessac, Montpellier, Le Puy en Velay, 2 équipes de Marseille, Massilia sub et Mars Hockey, Cagnes  s/ Mer, Cahors, Le Chesnay, Bon Encontre, Royan) et enfin les équipes résidentes (l'équipe féminine d'Occitanie (Toulouse/Montpellier) et les équipes masculines de Toulouse 1 & 2).
 
La compétition était divisée en 3 Ligues de niveau de 8 équipes chacune.

.

Poule A Poule B Poule C
Reading SP Elite W Massilia sub
GB Masters M Catalunya 1 Catalunya 2
FR Masters M Royan Agen Hyères
Diderot Montpellier Le chesney
BE Masters M Mars Hockey Occitanie W
Toulouse 1 Toulouse 2 Cahors
SP Elite M Le Puy Cagnes
Pessac FR Masters W Agen

 

20180121 092602 TG5 43

A la fin de cette première journée de poules avaient lieu des matchs de brassage qui ont vu l'équipe de Pessac descendre en poule B pour laisser sa place à l'équipe de Hyères, et les équipes de Toulouse 2 et Masters France F laisser respectivement leur place aux équipes de Catalunya 2 et Cagnes s/mer. 
 
 
 Remise Prix 1

Ligue A

phasesfinalesA
 
 Remise Prix 30
1. Masters France H
2. Reading
3. Belgique H
4. Diderot XII
5. Espagne H
6. Hyères
7. Toulouse 1
8. Masters GB H
 

Ligue B

phasesfinalesB
 
 Remise Prix 20
1. Catalunya 1
2. Pessac
3. Montpellier
4. Le Puy
5. Espagne F
6. Mars Hockey
7. Cagnes
8. Catalunya 2
 

Ligue C

phasesfinalesC
 
 Remise Prix 13
1. Cahors
2. Le Chesnay
3. Bon Encontre
4. Masters France F
5. Toulouse 2
6. Royan
7. Massilia Sub
8. Occitanie
 
La remise des récompenses a eu lieu vers 16:30 le Dimanche en présence de la Présidente du Comité Régional Occitanie, Nicole Boulay ainsi que du Président du Comité Départemental de Haute Garonne, Jean-Louis Galy.
 

Foto Famille 2

samedi, 08 mars 2008 15:56

Contactez la commission Hockey

Contactez le président de la commission Hockey Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Comité Régional Occitanie Pyrénées Méditerranée réuni l’ensemble des Clubs associatifs et Structures Commerciales Agréées sous sa bannière, pour la promotion des activités aquatiques et subaquatiques décrites dans ses statuts.

Liste des Médecins Fédéraux MARS 2022

Liste des Médecins Fédéraux MARS 20...

25 novembre 2018

En fichiers attachés, aux formats pdf et excel vous trouverez la liste des Médecins Fédéraux...

Journée d'étude pour les moniteurs 2ème degré

Journée d'étude pour les moniteurs ...

25 mars 2015

La CTIR-PM et le collège régional des Instructeurs ont proposé aux cadres deuxieme degré plongée du...

Accès à la résurgence de Font d'Estramar

Accès à la résurgence de Font d'Est...

29 septembre 2014

L’accès à la résurgence de Font d’Estramar pour la pratique de la plongée souterraine reste précaire....

Articles récents

Calendrier Nage avec Palmes

Calendrier Nage avec Palmes

29 septembre 2022

Piscine : - 20/11/2022 : interclub à Sète et 1ere manche codep34 ( piscine Biascamano ). (date à...

5ème Festival du film d’Archéologie sous-marine et du Patrimoine maritime de Collioure et Port-Vendres

5ème Festival du film d’Archéologie...

28 septembre 2022

Le 5ème Festival du film d’Archéologie sous-marine et du Patrimoine maritime de Collioure et Port-Vendres aura...

CDEBS31 - Formation PB2 2023

CDEBS31 - Formation PB2 2023

28 septembre 2022

Vous êtes déjà PB1, vous êtes mordu par la BIO, et vous voulez en savoir plus. Alors...